Comment peindre une persienne métallique ?
Pour une persienne métallique, il faut tout d’abord la décaper, puis la traiter avant de la repeindre. TIM volets est spécialiste du décapage et du traitement de métallisation des persiennes métalliques sur Paris.
Pour décaper les persiennes métalliques, nous utilisons un procédé de sablage unique.
Pour pouvoir travailler le métal de la persienne, pour la restaurer, et pour obtenir une finition irréprochable, il faut procéder au décapage du volet métallique. Suite à quoi, il faut réparer le volet métallique. Et avant de repeindre une persienne, il faut appliquer un traitement anti corrosion par métallisation. La métallisation est le seul traitement fiable et durable contre la rouille.
Persienne métallique: pourquoi rénover et peindre une persienne en métal ?
Il n’est plus nécessaire de démontrer les avantages et atouts des persiennes métalliques. Chacun sait qu’une persienne, surtout si elle est métallique, est conçue pour apporter un maximum de sécurité à son propriétaire, surtout au rez de chaussée. Mais ce n’est pas là le seul atout des persiennes métalliques. A l’origine, les persiennes étaient en bois. On pouvait également les appeler jalousies. La persienne métallique ou en bois laisse passer la lumière. De plus, une fenêtre équipée de persiennes s’ouvre et se ferme de façon très pratique. Il ne s’agit pas d’un volet coulissant ou volets en bois qui s’ouvre sur l’extérieur, au risque de devoir se pencher pour rabattre les battants contre les tableaux ou murs extérieurs. Une persienne, une fois repliée, vient se loger de chaque côté de votre fenêtre. C’est très facile d’usage au quotidien, plus discret et plus esthétique.
Rénovation et peinture de persiennes métalliques
Vous avez un appartement ancien dans Paris, vos persiennes sont en métal, elles ont du caractère, elles sont originales et vous souhaitez les garder. Seulement voilà, elles sont abimées. Il va falloir les restaurer. Et pour réussir une rénovation de persiennes métalliques, il faut s’y prendre correctement. Inutile de vouloir les repeindre directement. La nouvelle peinture risque de ne pas tenir sur l’ancienne. Et puis certaines parties de vos persiennes sont rouillées, voire même abimées ou percées. Il faut donc commencer par les réparer.
La première étape d’une restauration réussie, c’est le sablage. Il faut enlever tout l’ancien revêtement, mettre la persienne à nu, pour ne plus voir que le métal brut. Ensuite, il faut la réparer, supprimer les parties abimées, remplacer les ouvertures ou charnières défectueuses.
Ensuite, il faut traiter la persienne, le métal qui la compose avec un procédé industriel. Il faut appliquer du zinc en passant chaque persienne dans des bains successifs. Il s’agit d’une électrolyse qui fixe le zinc sur le volet.
Et une fois ce traitement réalisé, il faut repeindre la nouvelle persienne, pour lui donner une seconde vie, plus longue que la première. Le traitement TIM garantit une plus grande longévité à vos persiennes métalliques.
Nous restaurons vos volets et persiennes en métal dans le plus grand respect des bâtiments qui sont le reflet de notre architecture à la française, notre patrimoine historique. Redonnez à votre habitation le charme des persiennes en fer d’antan grâce au caractère et au style de vos persiennes rénovées à l’identique. N’achetez pas de nouvelles persiennes pour vos façades d’immeubles. D’autant plus que les persiennes neuves sont moins résistantes au temps. Le traitement TIM par électrolyse dure plus longtemps.
TIM, le spécialiste de la rénovation des persiennes métalliques à Paris.
Sablage et métallisation : seul traitement durable contre la rouille
Un savoir-faire industriel et familial de plus de 50 ans
Ce sont les références TIM de 10, 20, 30 ans qui font la différence
Pas de sous-traitance